++ B€lov€d Whi$p€r ++
Administrateurs : Chris Mayfair, Emma Turner, Jesse Reeves
 
 ++ B€lov€d Whi$p€r ++  ++ $aint Loui$, Habitations ++  ¤ S.L. The Hill ¤ 

 I Hate School. Really...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:30:50   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Savana était dans sa chambre depuis la fin de son goûter. Assise à son bureau, elle regarda son gros livre d'orthographe sans vraiment comprendre. La petite fille n'aimait pas vraiment faire ses devoirs. Elle avait envie de jour, de s'amuser et Jason et Sara étaient eux en train de bien rire dans la chambre voisine. Relevant la tête, elle hésita puis poussa un long soupire. Emma avait été clair, les devoirs avant....Entendant Sara rire comme une folle, Savana chuchota.

- T'as de la chance de ne pas avoir de devoirs toi...


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:36:49   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Tim rentrait du travail. Après avoir passer une journée assez calme, il était de bonne humeur et était bien décidé à passer un long moment avec sa famille. Après avoir salué sa femme, Sara et Jason, il se dirigea vers la chambre de Savana pour l'embrasser. Il entre donc la chambre et voit sa fille la mine déconfite entrain de bûcher comme une malade sur ses devoirs d'orthographe. Il eut alors de la compassion pour elle, mais il savait plus quiconque qu'il était vital, dans la conjoncture sociale actuelle, d'avoir un orthographe et une grammaire parfaite. Il était donc décidé à lui venir en aide si besoin était.

- Bonjour ma puce !
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:41:29   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Tournant la tête en entendant son père entrer, Savana ferma un moment les yeux puis les rouvrit pour dire bonsoir à son père. La petite fille en avait réellement marre, il fallait bien le dire. Toute la journée, elle s'embêtait à l'école et le soir, elle devait travailler, faire ses devoirs et c'était un supplice d'entendre son frère et sa soeur jouer ensemble.

- Hey....Salut papa.

Elle le regarda puis secoua la tête. Posant son stylo sur son cahier, elle tourna en même moment son regard et décida de fermer son gros livre qu'elle détestait.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:45:29   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Sourit en voyant sa petite fille chérie abandonner la partie... Un petite pause était nécessaire. Il comptait bien la distraire un peu et pourquoi pas faire ses devoirs avec elle. En effet, la présence d'un père est souvent bénéfique pour les devoirs d'un enfant. Il avait vu ça dans un épisode de "super-nany" très interessant. Il se mit donc au niveau de la fillette et s'appuya sur les repose bras du fauteuil de sa fille...

- C'est horriblement pénible n'est-ce pas ?
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:50:29   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Elle se colla au dossier de sa chaise toute rose {une nouvelle qu'Emma lui avait acheté quelques jours avant} et releva la tête en regardant Tim. Il avait raison, c'était une torture...Depuis toujours et Savana le savait, jamais, jamais elle ne serait douée à l'école. Respirant, elle ajouta.

- Assez oui. Je n'en peux plus tu sais. Et puis, à côté ils font un tas de bruit mais maman ne veut pas que je joue avec eux pour le moment...Mais ça, j'y arrive pas du tout.

Elle avait dit ces phrases assez lentement, avec une pointe de honte dans sa voix.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:55:12   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Il décida donc de sourire à sa fille. Ce n'était pas honteux du tout de préférer jouer avec ses frères et soeurs plutot que de s'ennuyer à faire des devoirs... Il lui ébourriffa alors les cheveux et décida de faire ses devoirs avec elle. Ce serait beaucoup plus ludique, et probablement beaucoup plus efficace que si elle les faisait seule.

- Et si on s'y mettait à deux. On irait beaucoup plus vite et tu pourrais aller rejoindre ton frère et ta soeur pour jouer à je ne sais quoi

Il prit donc le livre de la jeune fille et s'assit par terre.

- Prends ton cahier et assier toi près de moi...

Il adorait ses moments avec ses enfants.
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:58:53   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

La petite fille s'installa près de son père et prit les affaires qu'elle avait besoin. Se mordant les lèvres, elle posa sa main sur un excercie coloré qui lui posait problème. Savana n'aimait pas vraiment demander de l'aide, mais là, elle n'en avait pas demandé, elle pouvait donc accepter.

- Toi tu sais le faire celui-là ?

On ne savait jamais hein, c'était tellement dure, que peut-être personne ne savait le faire^^.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:03:12   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Tim regarda alors la jeune fille avec un regard malicieu... Il se demandait comment faire pour rendre l'exercice amusant. Il allait donc se faire passer pour un abruti fini pour que sa fille lui explique l'exercice qui au fond n'était pas bien compliqué.

- J'ai juste un problème avec les "ce" et les "se"... Tu peux me réexpliquer la différence entre les deux, je ne m'en rappelle plus...

Il mentait évidement, mais sa fille ne s'en doutait pas. La faire passer pour un professeur l'aiderait surement à avoir plus confiance en elle.
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:07:19   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

La petite fille tourna le livre vers elle et posa sa main sur sa bouche? Ah, ça...Elle pouvait peut-être réussir à lui expliquer. Elle pouvait y arriver, elle savait faire la différence, oui, elle avait appris ce moment de la leçon. Regardant donc Tim, elle respira avant de lui expliquer.

- Je crois, en fait...tu sais.

Savana ne se sentait pas très à l'aise avec ce genre d'excercice mais Tim ne le faisait pas pour l'embêter. Essayant de nouveau, elle continua.

- Je crois que les "ce" avec un c, c'est pour ..... je m'en souviens pas.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:11:01   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Sourit en regardant sa fille, il avait plein d'espoir dans les yeux. Cet espoir, il le communiquait à sa fille. Celà allait l'aider à se rappeller de sa leçon. Il joua sortit cependant une autre carte de son chapeau...

- D'après ce que je me souviens, on utilise les "se" avec un s pour les verbes je crois... Mais je ne suis pas très sur... C'est bien ça ?

Il tendit alors le livre à sa fille...

- Que dit le livre ?
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:15:47   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Elle prit donc le livre et posa son regard sur le premier paragraphe avant de relever la tête. Elle croyait s'en rappeler. Posant alors l'ouvrage, elle passa sa langue sur ses lèvres et chuchota.

- Les "ce" avec un c, c'est pour dire euh...... ce jeans ? Quand on le montre, non ?

Savana ne savait plus en fait. D'un coup, elle sentit la pagaille dans sa tête et elle se dépêcha d'ajouter.

- Ah non, pardon. Je me suis trompée, c'est pour....Maman m'avait dit.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:19:59   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Il prit alors le livre et commença à lire la leçon...

- On utilise le "ce" pour désigner un nom commun, pour montrer quelque chose, alors qu'on utilise le "se" pour désigner une action. On l'utilise surtout avec un verbe

Ferme alors le livre et fait mine de réfléchir

- Tu peux me donner un exemple, je n'ai pas très bien saisi...

Il fit alors un signe de tête à sa fille pour lui donner confiance en elle
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:25:23   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Savana n'avait pas très envie mais elle n'avait pas beaucoup le choix, Jason et Sara criaient encore plus et elle avait très envie de faire la folle avec eux. Elle pencha la tête et chercha des exemples.

- On peut dire, "Ce sac est, euh. Ce sac est beau". Et aussi, une autre phrase, "La petite fille se demande si elle a été sage".

Regardant Tim, elle se mordit la lèvre et secoua la tête comme si elle avait dit une bêtise.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:29:06   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Le sourire de Tim lui fit vite oublier ce sentiment de bêtise...

- C'est excellent ça princesse. Maintenant que tu as compris le principe tu peux faire cet exercice.

Lui tend alors le livre avec l'exercice tant redouté

- On te demande de remplir les trous avec "ce" ou "se". Dès que tu as fini ton exercice, tu me le montres et tu iras jouer avec tes frères.

Se lève et s'assoit alors sur le lit de sa fille
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:36:08   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Elle se réinstalla donc à son bureau et repris son livre et son cahier. S'appliquant, elle essaya de faire l'exercire correctement. Quelques minutes après, elle se tourna vers Tim et lui tendit son cahier.

- Je l'ai fait en entier, mais je ne suis pas sure qu'il soit bon hein.

Toujours effrayée, la petite fille se tordit les mains en attendant ce que Tim allait dire. Baissant donc la tête, elle fixa le sol.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:27:19   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Corrige donc l'exercice de sa fille... Il se rendit compte qu'elle avait la m^me écriture que sa femme, et c'est une chose qui l'attendri... Ne pouvant s'empêcher d'être ému, il rendit son cahier à Savana en ajoutant

- C'est parfait princesse, je suis fier de toi !

Puis il lui caresse la joue
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 08:49:47   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Se laissant faire, elle pencha la tête et se colla à son papa. Puis restant comme ça quelques secondes, la petite fille secoua la tête et remis ses cheveux bien en place.

- J'peux aller jouer s'il te plait. Il reste un peu de temps avant le bain ?

Elle avait besoin d'une pause et elle voulait jouer avant de passer à table. Refermant son livre et rangeant ses affaires, elle releva la tête en regardant Tim.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:27:43   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Il ne peut s'empêcher de sourire devant la frimousse de la pitchounette. Evidemment qu'elle pouvait aller jouer, ça aurait été terriblement cruel de la priver de ce petit moment de loisir avant les obligations du soir...

- Vas y, tu peux aller jouer. Et tu iras au bain après les deux petits, ça te laissera un peu de temps en plus pour te détendre...
Savana Turner
New
Savana Turner
21 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:35:32   Voir le profil de Savana Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Savana Turner   

Lui souriant, elle courru directment dans la chambre d'à côté pour rejoindre Jason et Sara tout en criant.

- Merciiiii.

Une fois avec son frère et sa soeur, Savana oublia les devoirs jusqu'à ce qu'elle entende Emma crier d'en bas.

- Savanaaaaaaaa....Tu as fait tes devoirs avec papa ?

La petite fille sortit de la chambre et répondit à la question.

- Oui, oui, je peux jouer il m'a dit.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:37:39   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Ayant entendu la question d'Emma, il se rappella alors qu'il avait une femme Il descendit alors les marches qui le séparait de sa bien aimée avant d'aller la rejoindre dans la salle à manger où elle mettait la table...

- Bonsoir vous...
Emma Turner
New
Emma Turner
53 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:41:39   Voir le profil de Emma Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emma Turner   

Emma releva la tête et se mit à sourire. Posant les verres sur la table, elle se frotta les mains, une fois ceux-ci déposés en face des assiettes. Puis, allant à la cuisine, elle répondit.

- Bonsoir..... Bonne journée ?

Prenant un plat, elle regarda l'heure et fit une grimace. Il était bientôt l'heure de manger et ses enfants n'étaient pas encore en pyjamas^^. Emma voulait qu'ils mangent en pyjamas..Roo, ils se laveraient demain matin^^.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:46:16   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Souriant, comme à son habitude, il se dirigea aussi vers la cuisine et se servit un grand verre de limonade. Les devoirs avec la pitchoune l'avait assoiffé. Il mit quelques glaçons dans son verre et se dirige à nouveau vers le salon, en suivant sa femme qui courait à 100km/h

- Oui, pas trop mauvaise
Emma Turner
New
Emma Turner
53 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:49:40   Voir le profil de Emma Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emma Turner   

Posant le plat sur la table, la jeune femme regarda Tim puis se mit à sourire. Secouant la tête, elle la releva et criant, pour que ses enfants entendent.

- Mes chéris, on passe à table dans moins de......dans peu de temps. J'aimerais que vous vous débarbouilliez avant et que vous vous mettiez en pyjamas. Okayyyy ?

Les entendant se calmer un moment, Emma se dit qu'ils étaient parti se laver en vitesse. Regardant de nouveau Tim, elle continua.

- Bien. Moi aussi.


--------------------
Tim Turner
New
Tim Turner
86 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:53:46   Voir le profil de Tim Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim Turner   

Profitant du calme engendré par la cérémonie du mettage de pyjama, Tim s'assit dans son fauteuil favoris

- Tu as fait quoi de beau de ta journée ?

Il but alors plusieurs gorgées de sa limonade...
Emma Turner
New
Emma Turner
53 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:57:11   Voir le profil de Emma Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emma Turner   

Retournant à la cuisine à la vitesse de Clark Kent^^, Emma attrapa les serviettes et les posa sur la table.

- J'ai continué l'écriture de mon chapitre 3. Euh... j'ai du récupérer Sara un peu plus tôt que prévu car elle avait de la fièvre. J'ai également rendu visite à notre nouvelle voisine..... Ca doit être tout.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 ++ B€lov€d Whi$p€r ++  ++ $aint Loui$, Habitations ++  ¤ S.L. The Hill ¤  I Hate School. Really...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum